"Ouverture" très sélective.

Publié le par LCR 89

"Ouverture" très sélective.

Communiqué de la LCR.

Le tout nouvel écolo du gouvernement Fillon, A.Juppé, vient de tenir, avec le président de la république, une réunion de lancement du futur « Grenelle de l’environnement ». Le moins que l’on puisse dire c’est que tant sur les organisations invitées que sur les thèmes abordés l’ouverture à la sauce N.Sarkozy ressort plus de l’affichage médiatique que de la réalité des choses. Sur deux dossiers fondamentaux, le nucléaire et les OGM, A.Juppé avait déjà fermé la porte avant la moindre réunion avec les associations travaillant sur l’environnement.

Drôle de « concertation » que celle qui considère l’EPR comme une décision acquise, ainsi que la culture d’OGM. C’est sans doute pour cette raison que plusieurs associations concernées par ces deux questions n’ont pas été invitées à la réunion de préparation du 21 mai. Les 60 000 manifestants le 17 mars contre la construction du réacteur nucléaire EPR sont donc purement et simplement éconduits. En fait de rupture, sur le nucléaire et les OGM, le gouvernement Fillon s’inscrit dans une forte continuité et en osmose total avec le lobby nucléaire et les firmes semencières et agro-alimentaires.

La LCR rappelle son opposition à l’EPR et son exigence de l’abrogation du décret pris 10 jours avant le 1er tour, sa prise de position en faveur de la sortie du nucléaire en 10 ans et l’exigence du développement des énergies renouvelables. Le 21 mai 2007.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article