Les stratégies du PCF 89

Publié le par Michel Hournon


Depuis la campagne pour le non au traité européen , le PCF et les militants de la LCR se sont retrouvés au coude à coude avec d’autres organisations politiques , associatives et militants divers pour l’aboutissement d’un programme et une candidature unitaire de la gauche antilibérale pour les présidentielles et les législatives.

Il n’y a pas eu candidatures unitaires…

En appelant à voter pour le candidat socialiste dès le 1er tour des législatives dans la 2ème circonscription, la fédération du PCF de l’Yonne fait un grand écart.

La confusion est d’autant plus grande que d’autres élus ( PC, unitaires , PS ) appellent à voter

pour le candidat PS dès le premier tour ……(L’Yonne républicaine du 7 juin )

Le PCF de l’Yonne considère t-il que le PS est antilibéral ??

Alors que dans des départements comme le 93, les dirigeants PS espèrent faire la peau à des sortants communistes, dans quel but la fédé du 89 appelle à voter pour le PS au premier tour ??

Des désaccords politiques avec la LCR ne peuvent justifier une remise en cause de tout un travail accompli localement et plomber la construction unitaire indispensable.

Nous demandons aux militants, aux électeurs du PC de voter pour une résistance radicale aux prétentions antisociales de Sarkozy, de faire un vote de combat en votant pour la candidate de la LCR de la 2ème circonscription, un vote qui s’inscrive dans la perspective de la recomposition d’une vraie gauche alternative au social libéralisme.

 

Michel HOURNON

LCR 89

Publié dans Tribune politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article